Chirurgie et médecine esthétique du visage
Pour embellir et rajeunir le visage avec naturel, il faut maîtriser des techniques chirurgicales et de médecine esthétique, mais aussi avoir un œil artistique pour saisir ce qui fait la singularité de chaque visage.
En chirurgie, comprendre la demande de mes patients et y répondre avec justesse et perfectionnisme est tout aussi gratifiant qu’un acte de chirurgie réparatrice : un de mes grands plaisirs professionnels est de suivre mes patients – enfants, adolescents ou adultes – et de constater à quel point l’intervention les aide à s’épanouir, à bien vieillir et à se sentir mieux dans leur peau.
En médecine esthétique, les actes ont beau être plus légers, ma démarche est la même qu’en chirurgie. J’analyse le visage et je détermine quelle technique donnera le meilleur résultat en cherchant à être le moins invasif possible. J’applique à la médecine esthétique mon savoir-faire de plasticien, une précision du geste, un sens de l’harmonie, une bonne connaissance de l’anatomie, pour embellir et rajeunir avec naturel. Il n’y a donc pas de frontière entre médecine et chirurgie esthétique, mais une palette de techniques que l’on choisit en fonction de la physionomie et des signes de vieillissement de chaque patient.