Suites opératoires de la blépharoplastie inférieure
Il est souvent préférable de passer la nuit suivante à la clinique pour prévenir le gonflement post-opératoire. On vous demandera de garder le plus possible les yeux fermés et on appliquera des compresses réfrigérées. Des douleurs minimes, bien calmées par les antalgiques, sont possibles la première nuit.
Vous revenez me voir 3 jours après l’intervention pour enlever les fils. Vous devez rester au calme pendant une semaine, et éviter les activités sportives pendant 15 jours.
Les suites d’une blépharoplastie des paupières inférieures sont plus longues que celles d’une intervention comme le lifting et elles sont assez imprévisibles : pour un geste identique, certains patients ne sont pas marqués, alors que d’autres seront gonflés et auront des ecchymoses pendant 2-3 semaines. De retour chez soi, il faut continuer à appliquer des compresses réfrigérées plusieurs fois par jour et mettre une crème cicatrisante et anti-ecchymoses. Une crème post-traitement, légèrement teintée, permet de masquer les bleus.