150 clips Earfold !
J’ai eu la chance d’être le premier chirurgien français à utiliser l’implant Earfold et, après un an d’utilisation, voici mon expérience avec cette nouvelle technique mini-invasive.
Nous avons franchit hier une étape significative dans notre utilisation des implants Earfold, en ayant posé notre 150 ème implant Earfold en 12 mois pour corriger les oreilles décollées.
Le bilan de cette année est le suivant:
- taux de complication : 2% (1 cas d’infection, 1 déplacement d’implant et 1 perforation)
- Suites opératoires: 96 % de suites très simples
- satisfaction des patients: 96 % de patients très satisfaits
- 50 % d’otoplasties par clip Earfold et 50 % par points de sutures
Cette technique est très efficace lorsque l’indication a bien été posée, elle ne remplace pas l’otoplastie par points de suture mais elle apporte une solution très interessante pour les patients qui ont uniquement un défaut de plicature de l’anthélix.
Les suites opératoires sont très simples, et puisque l’otoplastie se fait sous anesthésie locale en 5 minutes, les patients peuvent immédiatement voir le résultat de l’intervention, sans avoir à porter de bandeau ou de pansement.
Alexandre Marchac
Publié le 11 juillet 2018Cher Monsieur, pouvez-vous nous envoyer des photos de vos oreilles en utilisant le formulaire de contact ?
nous pourrons alors vous donner de plus amples informations .
bien à vous.
Parize Johann
Publié le 11 décembre 2017Bonjour,
Je souhaiterais recourir à la technique Earfold afin de me recoller les oreilles
J habite la Guyane et je ferais le déplacement spécialement pour l’intervention. Je voudrais connaitre le protocole et vos tarifs svp.
MERCI